frendees

SABRINA C.PERGAUD    NATUROPATHE HOLISTIQUE MdC - THÉRAPEUTE ANIMALIER

ambiance naturopathe

Le terme "naturopathie" peut être très vague et varié à la fois. Selon son parcours et ses formations, chaque thérapeute va utiliser des techniques qui lui sont propres. La naturopathie propose un large éventails d'approches.
J'utilise essentiellement la phytothérapie, l'homéopathie, la gemmothérapie, les fleurs de bach, l'aromathérapie, la nutrition et les compléments alimentaires.

Chaque technique est complémentaire à une autre et va apporter une approche différente au problème. Certaines vont agir plus sur les émotions et comportement de l'animal d'autres plus sur le plan physique, d'autres sur les deux en même temps.

Le praticien holistique considère le problème de l'humain ou de l'animal phyique et/ou émotionnel faisant partie d'un tout. Afin de comprendre la situation au mieux, il prend en compte de nombreux facteurs tels que l'environnement, les relations aux autres, l'alimentation, son rythme de vie et ses habitudes, les traitements en cours , passés ou actuel.

Des traitements naturels pour les chevaux, les chiens et les chats et autres animaux sont adaptés et administrés en fonction de chacun.

Problèmes de peau, allergies, stress, problèmes respiratoires, hépatiques, articulaires, othématomes ou autres….

En prévention ou en complémentarité d’un traitement vétérinaire ou tout simplement pour améliorer la vitalité.

Communicateur animalier depuis quelques années il est parfois intéressant de mieux comprendre les troubles de l'animal en communiquant avec lui.

NOUVEAU
L'ionocinèse existe aussi pour les animaux. A domicile pour les animaux de compagnie ou dans les écuries ou zoo pour les autres animaux. Pour traiter les problèmes, d'arthrose, tendinite, déchirement musculaire, entorse, calcification, etc... Il faut compter au minimum 3 séances voir plus suivant le degré de la pathologie.

Dans le traitement des chevaux il est important de préciser que l'ensemble des traitements que je propose sont adaptés à chaque cheval. On notera une nette efficacité si le mode de vie et le travail du cheval est sain, équilibré, adapté avec des soins de bonne qualité ainsi qu'un suivi (véto, ostéo, maréchalerie, alimentation, etc...) et si les compléments alimentaires ou le traitement naturel conseillé est donné au quotidien si besoin.