frendees

SABRINA C.PERGAUD    NATUROPATHE HOLISTIQUE MdC - THÉRAPEUTE ANIMALIER

ambiance naturopathe

 

La beauté ne peut se passer d’équilibre intérieur tant physique que psychique

La santé et l’hygiène de vie sont les clés de la longévité et de la santé physique, mentale, émotionnelle et intellectuelle.

La naturopathie vise à retrouver, préserver et optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'organisme de s'auto-régénérer par des moyens naturels. Lors d'une consultation le naturopathe considère chaque individu dans sa globalité, cherche les causes profondes du mal être ou du dysfonctionnement et porte ses conseils dans cet esprit.

Chaque saison délivre des aliments adaptés pour tonifier, drainer et préparer les saisons passées, présentes et futures, au fil des jours et des années.

On ne peut faire circuler une énergie insuffisamment nourrie et en manque de micro-nutriments. Ceux-ci peuvent être apportés par des compléments alimentaires de haute qualité biologique.

La naturopathie a pour but d’aider l’organisme à retrouver son équilibre par des moyens naturels et en investiguant les causes de ce déséquilibre. Elle propose un programme d’hygiène vitale et individualisé.

Le terme "naturopathie" peut être très vague et varié à la fois. Selon son parcours et ses formations, chaque thérapeute va utiliser des techniques qui lui sont propres. La naturopathie propose un large éventails d'approches.
J'utilise essentiellement la phytothérapie, l'homéopathie, la gemmothérapie, les fleurs de bach, la nutrition et les compléments alimentaires.

Le principal est de prendre en charge chaque être vivant de facon holistique et de trouver LA synergie la plus adaptée, une combinaison de techniques qui va améliorer l'équilibre, la santé et le bien être dans son corps et son esprit.

En prévention ou en complémentarité d’un traitement médical ou tout simplement pour améliorer votre santé et votre forme physique.

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a défini la santé non pas comme une simple absence de maladie, mais comme une sensation de bien être à la fois physique et psychique. La Naturopathie est classée "'médecine traditionnelle occidentale"par l'OMS. Elle est reconnue comme "médecine non conventionnelle" par le parlement européen.